La 19ᵉ Nuit du Jazz

Organisée autour du Côte Ouest Big Band, l’un des meilleurs grands orchestres de Jazz de la scène internationale, la Nuit du Jazz accueille des artistes du monde entier et attire de très nombreux spectateurs de toute la France.

Chaque édition permet également à de jeunes talents de s’exprimer dans les mêmes conditions que les artistes professionnels

Billetterie :
Ticketmaster : https://www.ticketmaster.fr/fr/resultat?ipSearch=nuit+du+jazz
Francebillet : http://www.francebillet.com/recherche/rechercheRapide.do?search=nuit+du+jazz
BilletReduc : http://www.billetreduc.com/search.htm?ar=les+nuit+du+jazz&type=3

La 19ᵉ édition du Festival la Nuit du Jazz aura lieu du 20 au 25 Novembre 2018.

Réservez vos places au plus vite en passant par l’onglet « Contact » ou en nous contactant à l’adresse suivante : cote-ouest-music@wanadoo.fr

LA NUIT DU JAZZ 2018_affiche 40x60

Présentation des artistes de cette 19ᵉ édition

LOÏCA KÜNSTLICH

Loïca Künstlich est une artiste pluridisciplinaire : danseuse, comédienne, pianiste et bien sûr chanteuse !  Si elle privilégie le jazz et le blues, elle brille dans des genres musicaux très variés, de la Soul Music à la Pop, et cet éclectisme lui permet de chanter aussi bien aux côtés d’Eddy Mitchell que de Thomas Dutronc.

Loïca Künstlich

OPE SMITH

Influencé par Ray Charles, Aretha Franklin et The Temptations, l’excellent chanteur Opé Smith est un artiste authentique, doté d’une forte présence scénique et d’une générosité contagieuse !  Il s’est fait remarquer aux côtés de Ben l’Oncle Soul et a assuré la première partie d’Earth, Wind & Fire.

Opé Smith

VERONIKA RODRIGUEZ

Chanteuse de jazz par excellence, Veronika Rodriguez est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures ambassadrices du jazz français sur la scène internationale. Elle a reçu à New York le prix

« Best Jazz Vocal Performance of The Year ». Elle possède une voix chaude et sensuelle, un swing et un charme irrésistibles et son style n’est pas sans évoquer les grandes chanteuses américaines Ella Fitzgerald, Anita O’ Day ou Peggy Lee.

Veronika Rodriguez

SHUG

Chanteuse de Jazz, de Soul et de Rhythm and Blues, Shug a fait ses premières armes dans l’univers du  Gospel. Elle s’est distinguée dans les célèbres formations  « Gospel pour 100 voix » et  « Gospel Voices », parcourant tous les Zéniths de France et autre Bercy. Ses icônes sont Aretha Franklin et Anita Baker dont elle s’imprègne pour nous faire vibrer à l’unisson ! Elle a récemment partagé la scène avec Sting et Will I Am.

Shug

TRICIA EVY

Nouvelle étoile du jazz vocal, Tricia Evy a grandi sur l’île de la Guadeloupe. Si elle distille volontiers un jazz teinté d’influences caribéennes, Billie Holiday reste son influence majeure. Elle se produit  à travers le monde, de l’Australie au Canada, de la Finlande à la Tasmanie, et le public lui réserve toujours un accueil triomphal.

maxresdefault

LE COTE OUEST BIG BAND dirigé par Jean-Philippe VIDAL

Le Côte Ouest Big Band de Jean-Philippe Vidal tourne comme un moteur de Bugatti : des cuivres à faire frémir d’aise Stan Kenton, une section de saxes qui ressuscite l’esprit des fameux Brothers, de savoureux solos, des arrangements somptueux… Smoking et nœud papillon noir, cheveux brillantinés et œillet à la boutonnière, les 17 musiciens du Côte Ouest Big Band déroulent le tapis rouge aux grandes voix qu’ils accompagnent

DSCN7511